MES ALBUMS COUP DE COEUR

lundi 4 novembre 2019

ALBERTO IGLESIAS, DOLLOR Y GLORIA !



Alberto Iglesias Fernández-Berridi est né à Saint-Sébastien en 1955. Après de studieuses études musicales au Pays basque et à Barcelone, Alberto Iglesias prend la route de 1981 à 1986 avec Xavier Navarette, avec qui il forme un duo porté sur l'electro et l'expérimentation musicale. Grâce à son frère, Alberto Iglesias commence à travailler pour le cinéma à la même époque. Il commence à être reconnu quand débute sa collaboration avec le réalisateur Julio Medem sur le film Vacas, en 1991.


                  Sa rencontre avec Pedro Almodóvar pour La Fleur de mon secret en 1995 est déterminante. Alberto Iglesias accompagne alors le réalisateur star dans une grande partie de son parcours en composant les bandes originales des films En chair et en os (1997), Tout sur ma mère (1999), Parle avec elle (2002), La Mauvaise éducation (2004), Volver (2006), Étreintes brisées (2009) et La Piel que habito (2011).

                      Entre temps, en 2003, Alberto Iglesias a vu s'ouvrir les portes des studios internationaux avec Comandante d'Oliver Stone. Sa carrière internationale lui permet d'être nommé aux Oscars pour The Constant Gardener (2005)The Kite Runner (2007) et La Taupe (2011). La complicité entre Pedro Almodóvar et Alberto Iglesias transparaît à nouveau dans Les Amants passagers qui sort en mars 2013. L'année suivante, le compositeur collabore pour la première fois avec le réalisateur anglais Ridley Scott pour la bande originale de Exodus : Gods and Kings.


Je vous ai proposé une toute petite sélection d’extraits de musiques composées par Alberto IGLESIAS. A l’exception de YULLI et DOLLOR Y GLORIA qui sont des compositions récentes, toutes les autres figurent dans le coffret

o   TINKER TAILOR SODIER SPY


o   LE MOINE
o   CONSTANT GARDENER

o   THE BITTE RUNNER
o   COMMANDANTE
o   LA CAMARERA DEL TITANIC 
o   MA MA
o   THE TWO FACES OF JANUARY

o   THE SPAIN IN A DAY
o   EXODUS
o   DOLLOR Y GLORIA
o   YULI






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire