En ce début d'année, MILAN MUSIC gâte les amateurs de musiques de film avec plusieurs nouveautés dans les bacs et une réédition plus que bienvenue. Des bandes originales que vous pouvez découvrir régulièrement dans l'émission "Musiques des Toiles" !
A l'honneur cette réédition de la musique du film de Charles Chaplin "Les Temps Modernes". Surtout Les Temps modernes fut le premier film où l’on entend la voix de Chaplin : il y interprète, en grammelot, la chanson de Léo Daniderff "Je cherche après Titine". La version de Chaplin est également connue sous le nom The Nonsense Song. Les paroles n'ont en effet aucun sens, elles sont un charabia de mots français et italiens. Arrangé par David Raskin (compositeur entre autres de "Laura") ; orchestré par Alfred Newman, multi oscarisé, notamment pour "Le Roi et Moi"), un album indispensable pour les amoureux de Chaplin, qui s'il est considéré comme un grand cinéaste, est aussi un très bon compositeur !
Rayon nouveautés, voilà quelques albums attendus à travers les sorties cinématographiques récentes :
JACKIE
22
Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des Etats-Unis, vient
d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa
veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son
élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à
mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer
l’homme qu’il fut.
La musique originale de Jackie a été composée par la musicienne et chanteuse expérimentale anglaise Mica Levi (ex-Micachu and The Shapes), plus connue pour sa composition « éthérée » de la bande originale du film-révélation Under the Skin (2013).
Étrange et funèbre, avec une touche de surréalisme, Mica Levi nous
livre une « tapisserie » musicale de tous les instants, aussi
emblématique que Jackie elle-même ! La bande originale du film est en compétition aux Oscars 2017...
UN SAC DE BILLES
Dans
la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à
eux-mêmes font preuve d'une incroyable dose de malice, de courage et
d'ingéniosité pour échapper à l'invasion ennemie et tenter de réunir
leur famille à nouveau.
Armand
Amar est l’un des compositeurs français les plus emblématiques de sa
génération. Français d’origine marocaine, né à Jérusalem, Armand Amar
nous offre depuis le début de sa carrière un voyage musical extra
européen sans pareil, témoignant de ses influences africaines,
orientales ou encore latino-américaines. Il compose sa première musique
de film pour « Amen » de Costa-Gavras en 2002, et il reçoit en 2010 le
César de la meilleure musique de film pour « Le Concert » de Radu
Mihaileanu.
RESIDENT EVIL : LE CHAPITRE FINAL
Resident Evil : Chapitre Final est le sixième et dernier volet de la saga culte Resident Evil. Réalisé par Paul W.S. Anderson et avec Milla Jovovich (Le Cinquième Élément, Zoolander), Resident Evil : Chapitre Final conclut
l’histoire d’Alice et de sa traversée de l’infernale Raccoon City
infestée de zombies. C’est là qu’elle doit rencontrer Umbrella
Corporation pour une ultime confrontation, afin de sauver les derniers
survivants de l’apocalypse.
La musique originale de Resident Evil : Chapitre Final a été composée par le vétéran Paul Haslinger. Ex-Tangerine Dream, Paul Haslinger s’est lancé dans la musique de film et de télévision, avec des séries telles que Fear the Walking Dead et Underworld. Aussi imposante et radicale, la musique de Resident Evil : Chapitre Final
fait se rencontrer sons orchestraux traditionnels, guitares grinçantes,
synthés plaintifs et une lueur d’influence industrielle.
A CURE FOR LIFE

“Ben vient d’une famille de musiciens. C’est dans son ADN. Son aptitude à transformer les idées abstraites en musique est un cadeau qu’il offre au cinéma”– Gore Verbinski (réalisateur)
Voici A Cure for Life, le nouveau film du réalisateur Gore Verbinski (à qui l’ont doit The Ring, Pirates des Caraïbes), avec Dane DeHaan :
Lockhart,
jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu
dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de
l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la
sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui
diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires,
Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange
traitement délivré par le centre…la Cure.
LA GRANDE MURAILLE
L’ultime
combat qu’une faction armée d’élite livre au nom de l’humanité sur les
remparts de la muraille la plus célèbre du monde.
La Grande Muraille est le tout premier blockbuster chinois
sortant simultanément dans le monde entier. Réalisé par Zhang Yimou et
avec Matt Damon, sa musique a été composée par Ramin Djawadi,
orchestrateur et assistant de Hans Zimmer, et dont on a pu entendre la
musique dans Prison Break, Iron Man et plus récemment dans Game of Thrones.
À
42 ans, Ramin Djawadi a déjà gagné un Oscar, pour la musique du film
« Demande à la poussière ». Il a également été nominé aux Emmy Awards
pour la musique de « Prison Break » en 2006 et aux World Soundtrack
Awards pour la musique de « Mr. Brooks ».
BROAD CITY
Broad City est une série TV américaine dont la première saison a été diffusée sur MTV ce mois de janvier. Ilana
et Abbi, toutes deux new-yorkaises féministes juives auto-proclamées,
bien que frivoles et insouciantes, n'ont jamais de chance en amour.
Ilana, hédoniste, cherche à éviter de travailler le moins possible, et
Abbi persévère dans une carrière dans l'illustration. La belle vie ?
Tout est relatif...
La bande originale de Broad City
est un condensé de hip-hop et de dance par des artistes internationaux
dégotés par le producteur Matt FX, qui a sélectionné toute la musique de
la série. Du générique Latino & Proud par DJ Raff jusqu’au survolté Let ‘Em Say de Lizzo et Caroline Smith, cette B.O. est aussi vibrante et déjantée que les deux filles de la série. L’hypnotique Tigre de Jarina De Marco et le beat torride de Dat Gyal de Tony Quattro sont les inédits qui figurent sur cet album en exclusivité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire