![]() |
Une nouveauté MILAN Music bientôt dans "MUSIQUES DES TOILES" |
L’automne est
à nos portes et le Biophile ramasse les galettes de CDs de musique de film à pleines
poignées. Bonne occasion, dans l’émission « MUSIQUES DES TOILES » sur
RADIO ALPA 107.3 FM LE MANS, de retrouver quelques-uns des extraits de titres
sortes récemment, ceux qui figurent au catalogue MILAN RECORDS et ceux arrivés dans
les bacs de la discothèque à la Médiathèque de la Ville du Mans qui supportent
mes demandes toujours aussi pressentes pour obtenir ces galettes qui vous
régalent chaque semaine d’un univers musical toujours aussi éclectique.
J’ai programmé
cette semaine, et vous entendrez sur le podcast de l’émission, les titres d’albums
suivants :
- THE GREATEST SHOWMAN – Titre « The Greatest show », composé par Benj Pasek et Justin Paul
- VARESE SARABANDE, 40 YEARS OF GREAT FILM MUSIC-1978/2018 – Titre « Milagro » composé par Dave Grusin
- FOURMI – Titre « Alphabet Song » composé par Martin Rappeneau
- MUSIC OF MY LIFE – Titre « Badlands » composé par Bruce Springtseen
- Chez MILAN MUSIC :
- LES HIRONDELLES DE KABOUL – Titres « La montagne » composé par Alexis Rault et la chanson « Holm »
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.
Sélectionné pour « Un Certain Regard » au Festival de Cannes 2019, Valois de Diamant du meilleur film lors du 12ème Festival du film francophone d’Angoulème, Les Hirondelles de Kaboul est réalisé à quatre mains par la comédienne et metteuse en scène Zabou Breitman (Se souvenir des belles choses) et l’animatrice Eléa GobbéMévellec, issue de l’école des Gobelins. L’adaptation de l’un des chefs d’œuvre de Yasmina Khadra est magnifiée par les couleurs des dessins en aquarelle qui jouent sur la saturation du soleil afghan.
Également Valois de la meilleure musique, les compositions subtiles et sagaces d’Alexis Rault accompagnent les destins tragiques de deux couples alors que l’application de la charia restreint drastiquement les libertés publiques et que des femmes sont lapidées dans la rue.
En 2008, Dominique Besnéhard propose à Alexis Rault de composer la musique originale du film L’amour dans le sang (Vincent Monnet). Depuis, il a composé une trentaine de musiques de film : Le Fils à Jo (Philippe Guillaurd – Prix Sacem de la meilleure musicale originale, Festival du Film francophone de Stuttgart), Quand on a 17 ans et L’Adieu À la Nuit (André Téchiné) ou encore Paris, etc. (Zabou Breitman - Laurier de la Télévision pour la musique originale). (Extrait du dossier de presse)
- BUNUEL APRES L’AGE D’OR – Titre « Buñuel waltz » composé par Arturo Cardelus
- THE KID WHO WOULD BE KING – Titre « Arthur’s theme » composé par Electric Weave Bureau
- TOO OLD TO DIE YOUNG– Titre « Hereby give you Yaritza » composé par Cliff Martinez
Dans les bas-fonds de la vie criminelle de Los Angeles, Too Old To Die Young raconte le quotidien d'un officier de police endeuillé (Miles Teller) par le meurtre de son coéquipier. Autour de lui, tueurs à gages, yakuzas, cartels mexicains, mafia russe ou encore gangs d’adolescents assassins ont des quêtes bien sinistres…
Présentée en avant-première à Cannes, la dernière production d’Amazon disponible sur Prime Video le 14 Juin réunit un casting 5 étoiles (Miles Teller, Jena Malone, John Hawkes, William Baldwin) pour cette série imaginée par Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives,…) et le scénariste de comics américain Ed Brubaker. On retrouve l’univers qui fait l’ADN de Refn : plongées urbaines, ambiance noire et esthétique mystique.
Cliff Martinez est une nouvelle fois le partenaire idéal du réalisateur danois. Explorateur passionné de musiques électroniques et de pop synthétique, Cliff Martinez s’impose depuis Drive comme l’un des plus grands compositeurs de BO de cette dernière décennie. (Extrait du dossier de presse)
- LES CREVETTES PAILLETEES – Titre « Boys », reprise de la chanson interprétée à l’origine par Sabrina
Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cette équipe explosive va alors se rendre en Croatie pour participer au Gay Games, l'occasion pour Matthias de voir ses repères & ses priorités bousculés !
Multi-instrumentiste bercé au rock instrumental, c'est finalement sur la scène electronica que le Thomas Couzinier s'est tout d'abord imposé. Son collectif multimédia a fait danser le public de nombreux festivals (Sonar, Les Nuits Sonores...). Frédéric Kooshmanian est une référence de la musique à l'image. Sa solide culture classique, ses origines arméniennes et son expérience dans la variété font de lui un compositeur sensible et pluriculturel. Depuis une dizaine d'années, l'osmose parfaite entre les deux compositeurs se concrétisent. Le talent de Kooshmanian se traduit à travers les harmonies et les arrangements, tandis que celui de Couzinier se révèle à travers la force des instrumentations et des textures. En 2017, Thomas Couzinier & Frédéric Kooshmanian gagnaient le Fipa d'Or de Meilleure Musique Originale avec la série Zone Blanche.
La BO des Crevettes Pailletées inclue également des titres de R.E.M et Eddy de Pretto. (Extrait du dossier de presse)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire