On le croyait "immortel" tellement Michel LEGRAND nous enchante depuis des décennies. Ce matin; à l'heure du petit déjeuner, les informations nous annoncent qu'il vient de quitter ce monde. L'info doit être si brusque que le journaliste de France Inter bafouille un semblant de nécrologie mal préparée. Même l'interview du producteur de la comédie musicale "PEAU D'ANE" à Paris est pathétique d'approximation. Bien sûr, il y en a que pour DEMY et ses films (à juste raison) ; tout le reste est oublié à par la chanson de "L'Affaire Thomas Crown", "Les moulins de mon cœur", son premier Oscar hollywoodien. Arte nous avait proposé, durant les fêtes de fin d'année un plus bel hommage !
Reste à entendre sur disque l'une de ses dernières compositions pour le tout dernier film d'Orson Welles, disparu peu peu après la fin du tournage et dont le projet, montage et musique, "De l’autre côté du vent", vient de resurgir finalisé à l'initiative de NETFLIX.
Je vous propose le lien vers une interview de Télérama datant de décembre 2018. A lire avec émotion.
Pour moi, un des beaux souvenirs cinématographiques associés à la musique de Michel LEGRAND reste "YENTL" de Barbra Streisand..... Son troisième Oscar !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire