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Pochette de l'album |
Max Richter est l’une des figures marquantes de la musique contemporaine. Au carrefour de nombreux langages artistiques actuels, son travail explore une gamme très large de courants et d’influences. Dans cet univers, la musique de film occupe une place privilégiée et la variété des réalisateurs avec lesquels Richter a travaillé est à l’image de la ductilité de son inspiration. À propos du rôle de la musique dans un film, Richter a écrit : « Je pense que la musique est une sorte de liquide amniotique et que le film vit en lui. Parfois, la musique peut être au premier plan, et jouer un rôle d’appui sans que l’on s’en rende même compte, mais si on l’enlevait on passerait à côté de l’essentiel. » MILAN Music
Max Richter est un musicien et compositeur allemand de musique classique et électronique contemporaine, né en 1966. Il a étudié la composition et le piano à l'Université d'Édimbourg. Sa musique est principalement influencée par celle de Xenakis. Après ses études, Richter a co-fondé l'ensemble Piano Circus en 1989 où il est resté pendant dix ans, interprétant entre autres des œuvres d'Arvo Pärt, Brian Eno et Philip Glass. Depuis 2004, Max Richter se produit régulièrement en concert (il sera à Paris en fin d'année 2017) et travaille sur des musiques de films comme celle de VALSE AVEC BACHIR. Pour le film SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese, son titre On the nature of daylight est utilisé avec les paroles et la voix de Dinah Washington. Cinézik
A travers les nombreux titres figurant sur le double album
« Max Richter’s Out of the Dark room »*, j’ai choisi de vous faire
découvrir les compositions de Max Richter extraites des bandes originales des
films suivants :
- Valse avec Bashir*
- Elle s’appelait Sarah*
- Perfect Sense*
- Le Congrès*
- Wajda*
- The last day on Mars
- Mémoire de Jeunesse*
- TheLeftlovers
- Shutter Island
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