Loin des thèmes de la science fiction polissée style
GUERRE DES ETOILES ou STAR TREK, Ridley SCOTT avec l’aide de Dan O’BANNON et
Ronald SCHUSETT , renoue avec le grand thème du fantastique de la Belle et la
Bête. Ajoutez-y un univers en vase clos, celui du vaisseau spatial,
labyrinthique en « diable » ; des personnages travailleurs dans
une compagnie minière du fin fond de l’univers mal préparés à affronter l’inconcevable,
désarmés, déstabilisés par une créature xénomorphe véritable machine à tuer.
Si l’on ne peut vous entendre crier dans l’espace, dans
les salles de cinéma, le spectateur subit un véritable choc de son et d’image
travaillés pour le faire sursauter voire défaillir ! Le film ALIEN reste
un modèle du genre. Qui a essaimé la galaxie cinématographique, cherchant à
étonner continuellement ; avec son personnage central Ellen Ripley. Ah, j’allais
oublier, le compositeur de la musique du film d’origine, Jerry GOLDSMITH,
retrouve les accents angoissants de sa composition légendaire pour LA PLANETE
DES SINGES ou celle moins connue de LA MALEDICTION ou même MAGIC !
Pour ce nouveau numéro de MUSIQUES DES TOILES je vous ai présentés des
extraits musicaux de l’ensemble des différents chapitres de la saga ALIEN à l'occasion de la sortie du nouveau chapitre ALIEN COVENANT !
 |
Album édité par MILAN MUSIC |
A cette sélection, j'ai ajouté d’autres histoires galactiques comportant des Aliens plus vrais que nature !
 |
Album édité par MILAN MUSIC |
 |
Avec ce nouvel Opus, Ridley SCOTT continue à nous conter les étapes vers le 1er volet de la saga ALIEN |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire