Jolies surprises pour les amateurs de musiques de films un peu oubliées, Music Box Records se fend de 2 rééditions bienvenues pour ce mois de mars 2016.
Voilà reprise les présentations issues du catalogue de Music Box Records.
LES MUSIQUES DE LUCKY LUKE
DAISY TOWN • LA BALLADE DES DALTON • LUCKY LUKE (TV - 2ÈME SÉRIE) (MBR-086) Bandes originales composées et dirigées par Claude BOLLING
DAISY TOWN • LA BALLADE DES DALTON • LUCKY LUKE (TV - 2ÈME SÉRIE) (MBR-086) Bandes originales composées et dirigées par Claude BOLLING
Coffret 3 CD. Pour la première fois en versions intégrales
Plus de 2h45 de musique entièrement remastérisée dont 1h30 de musique inédite
Livret de 12 pages, notes internes français-anglais par Gilles Loison
Édition collector limitée
Plus de 2h45 de musique entièrement remastérisée dont 1h30 de musique inédite
Livret de 12 pages, notes internes français-anglais par Gilles Loison
Édition collector limitée
À l'occasion du 70ème anniversaire du
personnage de Lucky Luke créé par Morris et René Goscinny, Music Box
Records est fier de présenter dans un luxueux triple album l'intégralité
des bandes originales des films d’animation composées et dirigées par
Claude Bolling : Daisy Town (1971), La Ballade des Dalton (1978) et Lucky Luke, la 2ème série télévisée diffusée en 1990 sur FR3.
Se documentant de manière approfondie sur l’univers du western, Morris trace les contours d’un cowboy qui « tire plus vite que son ombre », peu bavard, redresseur de torts et très agile à manier le revolver. Une galerie de personnages typiques complète les aventures nonchalantes de cet homme de l’Ouest américain. Morris et Goscinny vont faire bénéficier Lucky Luke d’un esprit sans cesse en éveil dans les bandes dessinées, se traduisant par des gags à multiples facettes dont vont se délecter les Dalton et le chien Rantanplan, glorifiant la bêtise sans méchanceté.
Goscinny, admirateur de Disney et créateur infatigable d’Astérix, d’Iznogoud ou du Petit Nicolas, rêve de dessin animé. Après avoir travaillé avec les studios Belvision, il crée son propre studio de production (Studios Idéfix) et décide, avec Morris, de donner vie aux personnages de bandes dessinées adulés par les enfants et les plus grands. Pour la réalisation des films d'animation, Morris et Goscinny s'associent avec le journaliste-animateur- producteur Pierre Tchernia. Ambassadeur de
Walt Disney pour le petit écran français, Tchernia dirige la troupe de
joyeux lurons qui font parler le cowboy flegmatique et tout le petit
monde qui l’entoure.
La musique n’est pas en reste. Elle est même l’un des éléments fondamentaux sur lequel repose tout le rythme du dessin animé. Claude Bolling intègre l’aventure en offrant d’emblée le fameux « I'm a Poor Lonesome Cowboy », ballade indissociable du maître de Jolly Jumper. Il met en musique les deux films d'animation de Lucky Luke ainsi que la 2ème série télévisée. L’illustration musicale des Lucky Luke est l’occasion pour Claude Bolling d’employer un large éventail de couleurs musicales : clin d’œil au western américain, au western spaghetti, des thèmes jazz, tijuana, blue-grass, des chansons de saloon avec piano bastringue, des thèmes écrits dans l’esprit du Count Basie Orchestra. Une palette musicale riche et variée, indissociable à l'univers de Lucky Luke et menée de main de maître par Claude Bolling !
En collaboration avec Dargaud et Caïd Music, Music Box Records présente l'édition définitive, remastérisée avec soin et élaborée à partir des bandes master du compositeur. Le coffret 3 CD propose des versions augmentées d'inédits pour les deux films d'animation et la musique totalement inédite de la série télévisée.
La chevauchée fantastique est avancée… Comme on dit outre-Atlantique : « Enjoy! »
Se documentant de manière approfondie sur l’univers du western, Morris trace les contours d’un cowboy qui « tire plus vite que son ombre », peu bavard, redresseur de torts et très agile à manier le revolver. Une galerie de personnages typiques complète les aventures nonchalantes de cet homme de l’Ouest américain. Morris et Goscinny vont faire bénéficier Lucky Luke d’un esprit sans cesse en éveil dans les bandes dessinées, se traduisant par des gags à multiples facettes dont vont se délecter les Dalton et le chien Rantanplan, glorifiant la bêtise sans méchanceté.
Goscinny, admirateur de Disney et créateur infatigable d’Astérix, d’Iznogoud ou du Petit Nicolas, rêve de dessin animé. Après avoir travaillé avec les studios Belvision, il crée son propre studio de production (Studios Idéfix) et décide, avec Morris, de donner vie aux personnages de bandes dessinées adulés par les enfants et les plus grands. Pour la réalisation des films d'animation, Morris et Goscinny s'associent avec le journaliste-animateur-
La musique n’est pas en reste. Elle est même l’un des éléments fondamentaux sur lequel repose tout le rythme du dessin animé. Claude Bolling intègre l’aventure en offrant d’emblée le fameux « I'm a Poor Lonesome Cowboy », ballade indissociable du maître de Jolly Jumper. Il met en musique les deux films d'animation de Lucky Luke ainsi que la 2ème série télévisée. L’illustration musicale des Lucky Luke est l’occasion pour Claude Bolling d’employer un large éventail de couleurs musicales : clin d’œil au western américain, au western spaghetti, des thèmes jazz, tijuana, blue-grass, des chansons de saloon avec piano bastringue, des thèmes écrits dans l’esprit du Count Basie Orchestra. Une palette musicale riche et variée, indissociable à l'univers de Lucky Luke et menée de main de maître par Claude Bolling !
En collaboration avec Dargaud et Caïd Music, Music Box Records présente l'édition définitive, remastérisée avec soin et élaborée à partir des bandes master du compositeur. Le coffret 3 CD propose des versions augmentées d'inédits pour les deux films d'animation et la musique totalement inédite de la série télévisée.
La chevauchée fantastique est avancée… Comme on dit outre-Atlantique : « Enjoy! »
LES VOLETS CLOS (MBR-087)
Musique composée par Paul MISRAKI
Pour la première fois en version intégrale. 40 minutes de musique, inclus 7 titres inédits
Notes rédigées par Nicolas Magenham
Édition collector limitée
Pour la première fois en version intégrale. 40 minutes de musique, inclus 7 titres inédits
Notes rédigées par Nicolas Magenham
Édition collector limitée
Les Volets clos est l’un des rares films réalisés par le comédien Jean-Claude Brialy et relate la vie d’une maison close bretonne dans les années 30. Pour ce long métrage qui est une sorte d’hommage à Jean Renoir, Brialy s’entoure d’une troupe de comédiennes au charisme indéniable (Ginette Leclerc, Suzanne Flon…), et d’un compositeur qui fut l’une des figures marquantes de l’entre-deux guerres : Paul Misraki.
À 64 ans, Misraki renoue avec le succès grâce à ce film et à son tube Les Volets clos, interprété par Nicoletta, sur des paroles de Remo Forlani. Le reste de la partition est à la fois gaie et nostalgique et comprend de nombreuses – et délicieuses – musiques de source festives et, à l’occasion, exotiques. Cette légèreté trouve son point d’orgue à travers la chanson À deux, interprétée par toute la troupe. Ici Misraki s’auto-pastiche, et se replonge pleinement dans ses années de gloire, en convoquant le fantôme de Ray Ventura et ses collégiens.
En collaboration avec Gruppo Sugar, Music Box Records est donc fier de proposer cette bande originale mythique de Paul Misraki, aussi rafraichissante que le Champagne orange sirotée par ces comédiennes à la gouaille généreuse. La présente édition a été entièrement remastérisée à partir des sessions d'enregistrement et propose 7 titres inédits par rapport au contenu de l'édition vinyle, ainsi que la chanson titre interprétée par Nicoletta. Les notes du livret sont signées par Nicolas Magenham.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire