MES ALBUMS COUP DE COEUR

lundi 29 février 2016

CARTE BLANCHE POUR HUGO !




« La valeur n’attend pas le nombre des années… »

Hugo, du haut de ses 8 ans bientôt, est devenu, l’instant d’une émission, le programmateur de mon émission. Il a pu répondre ainsi à une interrogation : qu’est ce qui retient l’attention des jeunes spectateurs lorsque l’on parle de musique de film.

Déjà leurs jeunes oreilles captent des chansons, mais aussi des compositions un peu plus complexes. Pour un jeune amateur de cinéma, il y a bien évidemment les images, mais aussi les mélodies qu’il fredonne. Et c’est bien là où le cinéma américain a parfaitement compris l’importance des interprètes des tubes de cinéma pour capter l’intérêt des plus jeunes pour un film.

On comprend mieux pourquoi les Oscars décernent chaque année un prix pour la meilleure chanson de film !

Hugo nous a proposé la programmation suivante pour Sa Carte Blanche :

  • Le générique de Star Wars composé par John Williams
  • Brenda Lee et son « Rocking Around Christmas » du film Maman, j’ai raté l’avion
  • 1 chanson du film En route par Rihanna
  • 1 chanson du film Cars par Sherryl Crow
  • 2 chansons du film La Reine des Neige
  • 1 chanson de Hôtel Transylvanie
  • 1 chanson de Madagascar par Sacha baron
  • 1 chanson de Moi, Moche et Méchant par Pharrel Williams
  • 1 chanson du film Le Roi Lion
  • Et pour terminer je lui ai permis d’écouter la chanson du film Le Papillon composée Par Nicolas Errera sur des paroles de Philippe Muyl. Une chanson sur les « Pourquoi ?». Hugo vous répondrai que « c’est pour faire parler les curieux ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire