MES ALBUMS COUP DE COEUR

dimanche 16 novembre 2014

LES 400 COUPS DE FRANCOIS TRUFFAUT - EMISSION DU MERCREDI 19 NOVEMBRE 1ERE PARTIE

"Pour moi la musique de film, c'est comme une question de grammaire. Si l'on accepte de comparer un film à un roman, je mets de la musique  sur mes images quand nous passons du présent à l'imparfait." François Truffaut
Extrait du livret de Stéphane Lerouge à l'occasion de la sortie du coffret "Le monde musical de François Truffaut" Universal Music

Ce coffret sorti à l'occasion de l'exposition Truffaut à la Cinémathèque Française rassemble la totalité des musiques des films du cinéaste. Dans cette première partie, je vous propose de découvrir la période 1959 à 1971. J'y ajouterai la musique du court-métrage "Les Mistons".... Et pour vous faire patienter, une présentation de Truffaut sur Arte dans les courts "Blow up" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire