MES ALBUMS COUP DE COEUR

lundi 22 août 2016

"CARTE BLANCHE POUR UN ETE" A SERGE GAINSBOURG




La  valse d’Au revoir

« Pour mourir un peu je n'aurai
Pas même, je crois, l'ombre d'un regret
L'ombre d'un repentir
Adieu à mes plaisirs

D'autres chagrins à consoler
M'ont déjà de ta mémoire effacée
Il nous faut savoir
De temps en temps rompre les amarres
Laisser derrière soi
Son passé, ses craintes à la fois

En Amérique je n'aurai
Pas même je crois l'ombre d'un regret
Partir est un aveu
Si c'est mourir un peu »

            (Chanson composée par Serge Gainsbourg, interprétée par Juliette Greco, extraite du film documentaire « Week- end en mer » réalisé par François Reichenbach à l’occasion de la traversée inaugurale de l’Atlantique du paquebot « France » en 1962. La musique originale était composée par Georges Delerue)


Cette nouvelle « Carte Blanche pour un été » de « Musiques des Toiles » à été élaborée par Aymeric DESVAUX de Radio Alpa 107.3 FM Le Mans.
Il a choisi de revenir sur Serge Gainsbourg et son écriture musicale pour le cinéma, à travers les chansons composées tout spécialement pour l’occasion et qu’il a personnellement interprétées.
Vous pouvez retrouver les enregistrements dans 2 compilations élaborées par Stéphane Lerouge pour la collection « Ecoutez le Cinéma » chez Universal Music.


L’émission est programmée le dimanche 28 août 2016, à partir de 23h00 sur l’antenne du 107.3 FM le Mans de radio Alpa.
On pourra y entendre les chansons suivantes :

  • « L’eau à la bouche » du film du même nom
  • « Elisa » du film L’Horizon
  • « Un poison violent c’est ça l’amour » du film Anna
  • « Comment trouvez-vous ma sœur » du film du même nom
 
Michel Simon et Serge Gainsbourg dans "Ce sacré Grand-père"
  • « L’Herbe tendre » du film Ce Sacré grand-Père
  • « Zanzibar » du film Aurais dû faire gaffe, le choc est terrible
  • « Requiem pour un con » du film Le Pacha
  • « Goodbye Emmanuelle » du film du même nom
  • « La Chanson de Slogan » du film Slogan
  • « Manon » du film du même nom
  • « Valse de l’Au revoir » du documentaire « Week-end en mer »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire