MES ALBUMS COUP DE COEUR

lundi 21 septembre 2020

HOMMAGE A ENNIO MORRICONE DANS MUSIQUES DES TOILES - 1ERE PARTIE

 



MUSIQUES DES TOILES sur RADIO ALPA 107.3 FM LE MANS, émission 1 de la saison 2020/2021. Quel bonheur, quel plaisir,  de vous retrouver enfin suite au confinement !

Hommage oblige au « Maestro », Ennio MORRICONE décédé le 6 juillet 2020 dernier, des suites d’une chute d’escalier.

Comme fil conducteur de ma programmation, j’ai puisé dans la retranscription d’une interview que vous pouvez retrouver dans l’ouvrage CINEMA ET MUSIQUE ACCORDS PARFAITS paru aux éditions « Les Impressions Nouvelles », collection Caméras subjectives.

Elle est datée de 1979 ; on la doit à Sergio MICELLI, un ami de MORRICONE. Elle paraît sous le titre « Dépasser les conditionnements du cinéma ». 1979, non ne hurlez pas, certains films marquants sont donc absents, mais je ne les oublie pas ! Je me réserve pour une future émission de fin d'année.

Dans cette programmation, j’ai retenu les extraits musicaux des films suivants, dont certains ne sont pas forcément connus. Pourtant ils figurent parmi les quelques 500 compositions pour le cinéma et la télévision que MORRICONE a composées.

Vous avez pu entendre les morceaux suivants :

L’HUMANOÏDE – Robodog

LES BONNE NOUVELLES – Buenes Notizie

UN COIN TRANQUILLE A LA CAMPAGNE – Delirio Prime

UN HOMME A MOITIE – Un uomo a meta

I COMME ICARE – I for Icarus

ENQUETE SUR UN CITOYEN AU DESSUS DE TOUT SOUPCON – Finale

QUEIMADA – Ablicao

LA BATAILLE D’ALGER – Tema di Ali

LA CLASSE OUVRIERE VA AU PARADIS

LES CANNIBALES – Song of life

H2S – H2S

LA CALIFA - La Califa

LIBERA L’AMORE – chanson interprétée par ZUCCHERO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire