MES ALBUMS COUP DE COEUR

samedi 1 février 2014

Emission du mercredi 5 février - Spécial Star Wars Un nouvel espoir

 Bonjour à tous,

Pour une fois je suis en avance sur la programmation. En raison du Concert Ennio Morricone à Bercy j'ai déjà enregistré l'émission. Une intégrale ou presque à partir de l'album Star wars dont vous avez pu découvrir la pochette en marge du blog.

... 1977, je découvre sur un cinéma des Champs-Elysées un de mes premiers films en Dolby Stéréo sur écran géant. Sur la toile un générique défile " Episode IV - Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...." et dans la salle retentit une fanfare symphonique devenue un classique musical sur toutes les enceintes. Le Mythe prenait corps à travers quelques mesures qui fleuraient bon l'age d'or de la musique hollywoodienne, celle des Korngold,  Steiner ! C'est à ce moment là qu'un bruit assourdissant venu du fond de la salle se propageait au-dessus de moi vers l'écran ; 2 vaisseaux spatiaux environnés de lueurs de laser lançaient l'aventure cinématographique de Star Wars et de son créateur Georges Lucas. Son compositeur musical tout frais sorti de "Jaws" de Steven Spielberg, je veux parler de John Williams...

Star Wars - Un nouvel espoir musique composée par John Williams : ma programmation parmi les 2 CDs de l'Intégrale :

  • Main Title/Rebel Blocade Runner
  • Impérial Attack
  • In the Dune sea of Tatooine/Jawa Sandcrawler
  • The Hologram/Binar y Sunset
  • Landspeeder search/Attack of the sand people
  • Tales of a Jedi Knight/Learn about the Force
  • Cantina Band
  • Princess Leia's Theme
  • The Millenium Falcon/Imperial Cruiser Pursuit
  • Ben kenobi's death/Chasm Crossfire
  • The Battle of Yavin
  • The Throne Room/End Title
A titre de curiosité sachez que 2 ou 3 45t de l'époque ont proposé des versions disco de la musique de John Williams. "E.T." du même auteur eut ce privilège...




INFO : La Cité du Cinéma, à côté de Paris, ouvrira une exposition "Star Wars" à partir du 15 février prochain jusqu'au 30 juin 2014.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire