MES ALBUMS COUP DE COEUR

mercredi 12 février 2014

Emission du mercredi 12 février 2014 - Spécial Ennio Morricone 1ère partie

                                        
Bonjour,

Après le concert de la semaine dernière dont vous avez pu lire un léger compte rendu qui ne peut vous donner une idée exacte de ce j'ai pu ressentir, j'ai programmé quelques albums des compositions de Ennio Morricone.

Un de mes intérêts durant le concert a été d'observer la direction d'orchestre et la manière d'obtenir les sons que j'entendais sur les albums. Première impression : le Maestro connaît parfaitement les instruments de musique et il sait exactement ce qu'il peut tirer en matière de sonorité.

Pourtant, ce qui m'a paru toujours intéressant dans toutes les musiques que j'ai pu écouter, c'est l'irruption de l'incongruité sonore. Sans doute, un héritage musical de sa période avant-gardiste.

D'ailleurs un groupe orchestral anglais a été largement inspiré par cette manière de composer et de produire la musique "The Spaghetti Western Orchestra"

J'ai donc programmé une série d'extraits de musique de film caractéristiques de ce décalage, de ce détournement musical.

Exceptionnellement, j'ai modifié mon générique d'émission avec le main title de Mon Nom est Personne.

  • Les Incorruptibles extrait The Strength of the righteous
  • Il était une fois la Révolution extrait The Beggar March
  • Escalation extrait Lucas Sound
  • L'Immoralita extrait Nella Stanza
  • Sierra Torride extrait Main Title
  • Peur sur la Ville extrait Paura sulla Cita
  • Tuez le veau gras et faites-le rôtir extrait Echi del '700
  • Crossing the line extrait Main Title
  • Mio Caro Dr Gräsler extrait The Decision
  • Le Dimanche de préférence extrait I temburi della luna
  • Coeur de Mère extrait Ricrizione divertita
  • Pour une poignée de dollars extrait La reazione
  • Rampage extrait Since child food
  • Ils vont tous bien extrait Viaggio






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire