Bonjour,
Après
le concert de la semaine dernière dont vous avez pu lire un léger compte rendu
qui ne peut vous donner une idée exacte de ce j'ai pu ressentir, j'ai programmé
quelques albums des compositions de Ennio Morricone.
Un
de mes intérêts durant le concert a été d'observer la direction d'orchestre et
la manière d'obtenir les sons que j'entendais sur les albums. Première
impression : le Maestro connaît parfaitement les instruments de musique et il
sait exactement ce qu'il peut tirer en matière de sonorité.
Pourtant,
ce qui m'a paru toujours intéressant dans toutes les musiques que j'ai pu
écouter, c'est l'irruption de l'incongruité sonore. Sans doute, un héritage
musical de sa période avant-gardiste.
D'ailleurs
un groupe orchestral anglais a été largement inspiré par cette manière de composer
et de produire la musique "The
Spaghetti Western Orchestra"
J'ai
donc programmé une série d'extraits de musique de film caractéristiques de ce
décalage, de ce détournement musical.
Exceptionnellement,
j'ai modifié mon générique d'émission avec le main title de Mon Nom est
Personne.
- Les Incorruptibles extrait The Strength of the righteous
- Il était une fois la Révolution extrait The Beggar March
- Escalation extrait Lucas Sound
- L'Immoralita extrait Nella Stanza
- Sierra Torride extrait Main Title
- Peur sur la Ville extrait Paura sulla Cita
- Tuez le veau gras et faites-le rôtir extrait Echi del '700
- Crossing the line extrait Main Title
- Mio Caro Dr Gräsler extrait The Decision
- Le Dimanche de préférence extrait I temburi della luna
- Coeur de Mère extrait Ricrizione divertita
- Pour une poignée de dollars extrait La reazione
- Rampage extrait Since child food
- Ils vont tous bien extrait Viaggio
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