MES ALBUMS COUP DE COEUR

jeudi 9 janvier 2014

Emission du Mercredi 8 janvier 2014



"Je veux qu'en te voyant là, ta main dans la mienne,
Le vent change son bruit d'orage en bruit de lyre.
Et que sur ton sommeil la sinistre nuit vienne
Sourire."

Extrait du recueil de poèmes de Victor Hugo 'L'art d'être Grand-Père"

C'est pour mon petit-fils Liam que j'ai composé une émission tout en douceur, en tendresse, pour débuter l'année 2014. Calmer ses pleurs, ses peurs et bien évidemment l'initier à l'écoute de la musique de film. Et pour vous, auditeur, découvrir ou redécouvrir des compositions proches des berceuses. J'ai intitulé mon émission "Lullaby for Liam".


Pour cela, j'ai fait appel aux B.O. des films suivants :



  • AMELIA Musique composée par Gabriel Yared
  • DUMBO Chanson "Baby Mine" reprise par Bette Midler
  • AZUR ET ASMAR Chanson "La Berceuse" composée par Gabriel Yared
  • BABEL Extrait - "Deportation/Iguazu" musique composée par Gustavo Santaolalla
  • LA BELLE ET LE CLOCHARD Chanson "La La Lu" par Peggy Lee
  • BIG FISH Extrait - Musique composée par Danny Elfman
  • ORPHEO NEGRO Extrait - "Manha de Carnaval" Musique composée par Antonio Carlos Jobim et Luiz Bonifa
  • SUR LA ROUTE DE MADISON Extrait - "Does Eye" Musique composée par Clint Eastwood
  • CARS Extrait - "Goodbye" Musique composée par Randy Newman
  • LE CHÂTEAU DES SINGES Extrait – Musique composée par Alexandre Desplats
  • LA REINE SANGLANTE Extrait – "Lullaby" Musique composée par Goran Bregovic
  • LE MONDE DE NEMO Extrait – "Wow" Musique composée par Thomas Newman
  • JOYEUX NOEL Extrait – "Hymne des Fraternisés" Musique composée par Philippe Rombi
  • MOONRISE KINGDOM Extrait – "The Heroic Weather" Musique composée par Alexandre Desplats

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire